Sacré-Cœur

Accueil > Danse

Danse

Dernier ajout : 27 juillet 2015.

articles à lire ci-après...

Danse-Etudes

site : http://www.danseclassique-nantes-perverie.fr/

La section Danse-Etudes (du CP à la terminale) fonctionne à la Perverie, encadré par une équipe pédagogique et artistique de professeurs en danses classique, contemporaine (Manoëlle Vienne et Laura Lambert) et jazz dont l’organisation matérielle est assurée par une association type 1901.

Objectif :

L’objectif de ce cycle est d’accueillir garçons et filles possédant les qualités physiques requises pour la danse et de les amener à progresser. La réussite de chaque projet résulte essentiellement du travail et de l’enthousiasme de l’élève.

Fonctionnement :

La présence du studio de danse, aménagé selon les normes réglementaires, au sein de l’établissement scolaire, facilite l’échange entre la direction de l’établissement et les professeurs de danse et permet un bon suivi des élèves. Elle leur évite aussi les fatigues dues aux temps de trajet et contribue à une meilleure sécurité.
La structure de fonctionnement de ce cycle offre la possibilité de concilier des études générales traditionnelles avec une pratique sérieuse de la danse.

Programme de danse :

Niveau découverte (en primaire CP)
6 séances de sensibilisation à la danse
Niveau préparatoire (en primaire du CE1 au CM2)
2 heures par semaine : initiation au rythme et au mouvement.
Niveau élémentaire et moyen (à partir du collège)
3 cours de danse classique,
1 cours de barre à terre,
+ deux possibilités d’options cumulables (jazz : 1 ou 2 cours - contemporain : 1 ou 2 cours)
Niveau supérieur
4 ou 5 cours de classique et deux possibilités d’options cumulables (jazz : 1 ou 2 cours - contemporain : 1 ou 2 cours) (soit de 6 heures minimum à 10 heures par semaine selon les choix)

Autres activités :

Il convient de signaler son souhait de suivre ce cycle Danse Etudes en même temps que l’inscription à l’école primaire, au collège ou au lycée. Une date d’audition sera alors communiquée afin de pouvoir apprécier le niveau de danse et la motivation de l’élève. Il est possible de l’intégrer tout au long de la scolarité du primaire ou du secondaire, que l’on ait été scolarisé auparavant à La Perverie ou non.

Contact :


Géolocalisation | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP |
La Perverie (Sacré-Cœur)
Directeur de publication : Christophe Corda

Ecole : 02 40 93 32 78 - Collège-Lycée : 02 40 14 53 70