Sacré-Cœur

Accueil > Classes Préparatoires > Vie des Prépas > Alicia Giménez Bartlett, auteure de polars espagnole, en visite à la (...)

Alicia Giménez Bartlett, auteure de polars espagnole, en visite à la Perverie

vendredi 13 janvier 2017 par RespPrepa

Le 4 novembre dernier, à l’initiative de Mme Moreau, professeur d’espagnol en classes préparatoires littéraires, Madame Alicia Gimenèz Bartlett est intervenue à la Perverie dans le cadre des « Rencontres littéraires espagnoles » organisées par « Impressions d’Europe ».
Madame Alicia Gimenèz Bartlett, docteur en littérature de l’université de Barcelone, est l’auteure d’une œuvre diverse mais s’est surtout fait connaître à travers ses romans policiers. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est exprimée devant une assistance composée d’élèves de classes préparatoires et de lycéens de la filière L sur le polar espagnol et sur son œuvre propre.
Les élèves avaient été préparés à cette rencontre en étudiant des extraits de romans et étaient donc familiarisés avec la figure de Petra Delicado, l’emblématique inspectrice que l’on retrouve d’un roman à l’autre. Leur intérêt n’en était par conséquent que plus soutenu.
Cette présentation a donné lieu ensuite à de nombreuses questions portant sur tous les aspects de la création littéraire et s’est terminée par une séance de dédicaces.
Cette rencontre très enrichissante sera sans doute renouvelée en 2017/18 avec cette fois-ci la venue d’un auteur germanophone dans le cadre des « Rencontres littéraires allemandes ».

Jean-Marc Mathieu
Responsable CPGE

Portfolio


Géolocalisation | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP |
La Perverie (Sacré-Cœur)
Directeur de publication : Christophe Corda

Ecole : 02 40 93 32 78 - Collège-Lycée : 02 40 14 53 70